Recommandations pour améliorer l’espace autour du lit de votre enfant

lit garcon

Dans une chambre d’enfant, peu importe l’âge des enfants qui y dorment, il y a toujours du désordre. Pour que vos enfants aient envie de ranger spontanément leurs vêtements, leurs jouets, leurs livres, et autres, vous devez trouver le moyen de les y encourager. L’un des moyens d’y arriver est d’associer le côté pratique au côté ludique de la tâche. Pour cela vous devrez faire preuve d’ingéniosité dans l’aménagement de l’espace autour du lit d’enfant.
Comment choisir un lit superposé pour garçon ? L’une des options qui vous sont proposées est le coin de rangement « express », l’endroit où les enfants pourront rapidement mettre tout ce qui traîne. Ça peut être une tente, un paravent ou autres. Un espace pour entasser les vêtements qui traînent par ci et par là. Avec cette option, les objets non rangés seront beaucoup moins éparpillés dans la pièce. Pour amener votre enfant à être progressivement responsable, vous pouvez accrocher des patères à sa hauteur, afin qu’il puisse lui-même accrocher ses gilets, manteaux, et autres vêtements.

Dans le même ordre d’idées, vous avez la possibilité d’opter pour des commodes ou armoires de petite taille dans lesquelles l’enfant pourra ranger ses vêtements. Les lits d’enfant peuvent également vous aider dans le sens où, vous pouvez y intégrer un tiroir de rangement, facile d’accès pour les enfants et peu gourmand en espace. Pour aider l’enfant dans l’apprentissage du rangement, chaque objet de la pièce doit avoir sa place. Les enfants ont besoin de suffisamment d’espace pour s’épanouir et s’exprimer. N’hésitez pas à mettre des astuces déco en pratique, avec des rangements de différents types comme les malles pour les gros jouets, les boîtes pour les petits objets, les étagères pour les livres, les paniers pour les peluches, etc. Pour l’aider dans le rangement, vous pouvez étiqueter chacun des rangements avec des noms ou même des images pour que ce soit plus ludique. Ainsi, l’enfant apprendra progressivement à être autonome en ce qui concerne le rangement de ses affaires.

Les couleurs sont très importantes pour un lit d’enfant et un environnement agréable à ses yeux. En plus d’être agréables aux yeux, les couleurs sont utiles à l’éveil de l’enfant, facilitent le repos ou favorisent la concentration. Il est donc important de faire le bon choix de couleurs dans la chambre de votre bambin. Si vous souhaitez créer une ambiance reposante, vous pouvez opter pour le bleu ciel, le rose dragée, le vert amande, le vieux rose ou le jaune vanille. À partir de l’âge de 3 ou 4 ans, les enfants savent déjà quelles couleurs ils préfèrent et peuvent l’exprimer de différentes manières. Vous pourrez simplement demander à votre enfant quelle est sa couleur préférée avant de vous lancer. Le mieux serait encore de lui montrer différentes couleurs afin qu’il choisisse visuellement ce qui lui plaît. Les couleurs vives favorisent l’éveil. Il vaut mieux choisir des tons qui se marient bien comme le turquoise et le vert anis, l’orange et le pistache.

Thanks! You've already liked this