Comment le design donne du caractère à votre fauteuil design ?

fauteuil designv

2018 est l’année qui marque un véritable changement de direction en termes de décoration d’intérieur et même d’extérieur. Cette année est spéciale parce qu’elle marque la fin d’un règne long de plusieurs années : celui du design scandinave. Avec son pastel, ses meubles fonctionnels et légers et sa discrétion, le style scandinave a séduit plusieurs générations. Aujourd’hui la tendance en termes de meubles, de fauteuil design, de luminaires, et autres accessoires de décoration, est au naturel et au Sud. Pour être plus clair, il est tendance d’avoir une décoration inspirée par l’Amérique du Sud, avec ses couleurs, mais aussi ses motifs. La décoration du Sud avait déjà fait son apparition en 2017 en association au design scandinave, mais cette année, elle prend le dessus sur cette dernière. Les couleurs appréciées sont plus chaudes, plus conviviales, notamment le lie vin. L’autre grand changement réside dans l’engouement pour les meubles ou accessoires faits à la main, avec des matériaux naturels.

Le cannage fait son grand retour dans les tendances de décoration, pendant que le terrazzo résiste au temps. En effet on pensait que le terrazzo était une tendance éphémère, mais ce matériau à la fois chic et accessible redevient tendance sur les petits accessoires de déco, mais aussi sur nos murs et textiles. Le motif reste graphique, pictural, irrégulier, il donne même une impression d’éclaboussures et apporte un peu d’excentricité dans les pièces. On retrouve le terrazzo sur des luminaires, notamment la lampe à poser Bloomingville. Le terrazzo est également présent sur les accessoires comme des bougies. Le velours aussi est l’un des matériaux les plus en vue pour cette année, l’année dernière déjà on le retrouvait sur les 5 fauteuils qui égayeront votre salon, en 2018 le velours est présent sur des chaises. Ce matériau apporte du confort et du chic à nos intérieurs, et s’allie bien au style Art déco.

2018 est décidément une année de résistances, en plus du terrazzo, le style Art déco résiste bien au temps avec ses matériaux que sont le velours et le laiton, ainsi que ses formes graphiques et élancées, ses couleurs profondes, etc. Tous les éléments constitutifs de ce style, qui a vu le jour après la Première Guerre mondiale, continuent d’inspirer les designers. Ses ambiances élégantes et pleines de faste sont aujourd’hui présentes par des luminaires chics, des tapis aux lignes graphiques, des objets déco un peu extravagants, des fauteuils design généralement en velours. Une autre tendance cette année, est de s’inspirer de pays asiatiques, comme le Japon. Cela peut être fait grâce à des objets de décoration, notamment des coussins brodés, des vases en céramique de grande taille, du papier peint avec des forêts de bambous, de la vaisselle à motifs japonais, etc. Voilà vous avez des astuces pour rendre votre intérieur design et tendance, selon vos désirs.

Thanks! You've already liked this