Agrandir l’espace chez soi pour accueillir une réception

Fête entre amis, réunion de famille, mariage ou autres, toutes ces réceptions ont besoin d’un espace large. Si vous avez décidé de faire la fête dans votre maison, il vous faut dans ce cas ôter tout ce qui encombre votre intérieur. Les meubles sont les équipements les plus grands dans une maison. Si vous vous en débarrassez, vous aurez un espace conséquent, apte à recevoir vos invités. Ci-dessous quelques conseils pour trouver un endroit où mettre vos affaires.

Envoyer les mobiliers dans un box de stockage

Il est possible de trouver un espace de stockage Normandie si vous êtes en train de projeter une fête chez vous. Vos mobiliers peuvent être transférés dans un box de stockage le temps que vous mettez en place votre réception chez vous. Ensuite, vous pouvez les reprendre une fois que la fête et le rangement sont bien réalisés. Un box de stockage peut contenir des affaires entre 1 m² et 50 m². La durée de la location d’un box de stockage est d’un mois au minimum.

Concernant la sécurité de vos affaires dans ce box, l’entreprise en prend déjà en compte. Celle-ci dispose de caméra de surveillance fiable qui assure la détection des personnes qui y passent. Chaque box de stockage proposé est aussi protégé de l’humidité. Toutefois, vous devrez informer le responsable sur toutes les affaires dont vous posez dans votre box. Cela lui permet de vous guider dans l’emplacement de ces dernières.

Déplacer les meubles chez vos proches

Dans la mesure où l’un de vos proches a une maison dont l’une des pièces est libre, déplacez vos meubles dans celle-ci. Demandez la permission et discutez-en des conditions avant d’agir. Ainsi, vous serez sûr que la personne accepte que vous intégriez vos affaires chez elle pendant un moment. Pensez aux frais de déplacement de vos meubles et aux dockers qui vont s’en charger sans oublier les petits accessoires indispensables à un déménagement. L’entretien du lieu de stockage est aussi à prendre en compte si les meubles vont rester pendant plus d’une semaine auprès de vos proches.

Contacter le voisinage est aussi une option très économique. Si vous vous entendez bien avec vos voisins alors vous aurez la chance de leur demander un service. Si leur habitation peut contenir vos meubles donc, nul besoin de les déplacer dans lieux trop loin de chez vous. Surtout si vous pensez à intégrer de nouveau vos meubles dans votre intérieur, une fois la fête terminée.

Toutefois, la solution de placer vos mobiliers chez vos proches ou vos voisins représente quelques contraintes. À vous de voir donc comment éviter des soucis. Tout d’abord, si vous placez vos meubles chez eux, ces derniers pourraient nuire à leur confort. Il faut donc demander s’ils acceptent sans souci sinon il vaut mieux trouver une autre alternative.

Une autre contrainte concerne l’état de vos meubles. La protection de vos mobiliers n’est pas totalement assurée. Pour vos proches, l’essentiel est que vos affaires ont un lieu où se poser. Pour le reste, c’est à vous de voir comment bien les protéger.

Thanks! You've already liked this